Systèmes de fixation

Nous vous proposons plusieurs façons d'installer vos claustras en fonction de vos besoins.

Pour une installation sur un muret ou contre un mur vous pouvez utiliser le système "Rainure Languettes" il s'agit de rainures qui sont réalisés directement sur les chants du claustra.

Vous pouvez choisir en deux ou trois rainures. L'installation est vraiment très simple il fous suffit de faire glisser le claustra sur les languettes. L'avantage de cet installation c'est d'avoir une fixation invisible.

Cette installation est idéal pour les claustras d'une épaisseur de 22-30mm.

claustra design

Pour des claustras de grandes tailles ou très fin(compact ou 19-22MM) l'idéal est d'installer le claustra avec notre système de rail e forme de U, les rails sont réalisés dans la même matière que le claustra choisi.

Cette fixation assure la robustesse mais aussi une belle finition.

Il est constitué de quatre rails est simple à mettre en œuvre, identique a l’installation avec la rainures il suffit de coller ou viser les rails sur les parties voulues et ensuite faire coulisser le claustra.

Cette fixation est la seule disponible pour les finitions en compact ou il s'agit d'une barre en aluminium.

Claustra interieur

Si vous voulez installer votre claustra dans une niche ou entre deux murs il vous faudra choisir l'installation " En Tunnel " le kit comprends huit baguettes a fixer de chaque coté du claustra. Cette fixation est adapté a toute nos finitions.

Collez tout simplement les baguettes sur un coté ensuite insérez le claustra et pour finir il suffit de terminer installation en collant les baguettes du deuxième coté.

Claustra design bois

Rainure Languettes| Installation

Nous vous proposons une solution facile à réaliser pour l'installation se vos claustras interieurs. Pour vous assurer une finition de qualité nous avons mis au point une solution pour la fixation des claustras qui est premièrement très robuste mais surtout invisible.

La technique est appelé "Rainure Languette" sur le claustra nous créons une rainure ensuite une languette, ensuite il suffit de fixer la languette sur le mur et de glisser le claustra dedans, on vous explique tout....

Voici notre guide:

Étape 1 = Les outils

Pour l'installation vous aurez besoin:

  • Un crayon
  • Un niveau
  • Un pistolet à colle et colle type MS POLYMER
  • Une visseuse

claustra interieur

Étape 2= Installation des languettes:

Définissez l’emplacement exact ou vous souhaitez placer votre claustra, à l'aide de votre niveau tracez un trait de niveau, ce trait vous servira a placer la languette facilement une fois collée.

Les languettes sont percées pour le passage des vis faites des repères sur le mur et percez au bon diamètre pour pouvoir mettre les chevilles.

claustra interieur

Étape 3= Collage des languettes:

Une fois vos repères au sol et au mur réalisées appliquez la colle sur l’arrière des languettes.

claustra interieur

Étape 4= Fixation des languettes:

Appliquez les languettes sur le mur et au sol tout en suivant vos traits de repères, vissez ensuite pour assurer la solidité.

Enlevez tout sur plus de colle et laissez sécher une demi heure

 

claustra interieur

Étape 5= Installation du Claustra

Appliquez de la colle a l’intérieur de la rainure sur le claustra:

Claustra Interieur

Il ne reste plus qu'a faire glisser gentiment le claustra sur les languettes en partant du haut et en faisant glisser vers le bas.

claustra interieur

Reculez et admirez votre travail.....

claustra interieur

Modèle présenté: Claustra Interieur GEO

Vous pouvez également voir la video sur youtube =Claustra Interieur | Video Installation

Vous pouvez télécharger cet fiche = Fiche installation

Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à nous contacter. Envoyer un email